lundi 1 mars 2010

Hummer, mort ou survie?

L' affaire Hummer connait un nouveau revirement. La marque américaine de tout-terrain lourds n'est finalement peut-être pas condamnée contrairement à ce qu'avait indiqué General Motors mercredi 24 février, suite à l'échec de la reprise par le Chinois Tengzhong (pour détails de l'affaire et historique de Hummer voir: http://alainkerbrat.blogspot.com/2010/02/adieu-hummer.html).
En effet, Jim Taylor, le PDG de Hummer a déclaré hier que la deadline est repoussée au 1 mai et que les contrats avec les concessionnaires aux USA sont prorogés jusqu'au 2 mai.

GM a reconnu officiellement que deux repreneurs seraient sur les rangs sans révéler leur noms. Ce seraient deux industriels ayant déjà fait des offres avant que GM choisisse Tengzhong. Des rumeurs évoquent le nom  du Chinois BAIC. Mais vu le report de la deadline au 1 mai, il ne serait pas impossible que d'autres pistes s'entrouvrent.

On peut tout de même se poser des questions quant à la gestion des marques par General Motors car on nous annonce la mort de Hummer puis finalement c'est pas sûr, la vente d'Opel puis finalement GM garde la marque, Saab vendu à des Chinois puis finalement vendu au Néerlandais Spyker. Il est très difficile de suivre la stratégie de l'ex numero 1 mondial.
Le prochain feuilleton à suivre sera la vente (ou non) de Volvo par Ford.

Sources: http://www.leblogauto.com/2010/03/gmhummer-la-deadline-reportee.html
http://www.motorlegend.com/actualite-automobile/quel-avenir-pour-hummer/3669.html
http://alainkerbrat.blogspot.com/2010/02/adieu-hummer.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Please leave your comment/Laissez votre commentaire