dimanche 2 mai 2010

La télévision sur son Nokia (N97 mini, N97, ....)

Propriétaire d'un Nokia N97 Mini depuis 5 mois, j'ai reçu plusieurs demandes d'utilisateurs sur mon vidéotest concernant la télévision. En effet il semblerait que peu de personnes aient réussi à regarder la télévision (chaînes de la TNT) via leur opérateur par 3G+.
Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas un problème d'opérateur ou de téléphone. Il s'agit en fait d'un réglage à effectuer. Quelque soit l'opérateur c'est même manipulation.

Les prérequis:
Avant tout, il faut déterminer si vous êtes éligbile pour recevoir la télévision sur votre téléphone Nokia. Il faut que:
1/ Vous ayez souscrit à une offre internet illimité + TV illimitée auprès de votre opérateur
2/ Votre téléphone Nokia soit compatible 3G+ (ou HSDPA), par exemple N97 Mini, N97, 5800, N95, E71, E72
3/ Vous soyez dans une zone couverte en 3G+ (icone en haut à gauche indiquant 3,5G)

La manipulation pour activer la télévision 3G+:
1/ Changer les préférences de Real Player
               Menu > Applications > Real Player > Options > Paramètres > Streaming > Réseau > Point d'accès > Mettez votre opérateur au lieu de WiFi
2/ Si pas fait, activez la 3G+
               Menu > Paramètres > Connectivité > Réseau > Mode Réseau > UMTS
3/ Lancer la télévision:
               Lancer le portail internet de votre opérateur mobile > section TV > Choisir la chaîne que l'on veut voir

Pour plus de détails voir ma vidéo.

Sources: expérience perso, Ma vidéo sur Dailymotion

8 commentaires:

  1. pourquoi chaque fois que je regarde la tele sur mon n97 le telephone me dis quand je souhaite arreter si je veux enregistrer la chaine ou non? et a quoi ça sert de le faire car je l'ai fait mais je ne retrouve pas le fichier dans mon tel. j'espere que tu auras une reponse. merci d'avance

    RépondreSupprimer
  2. En fait, dés que l'on regarde un flux video en streaming, Real Player propose d'enregitrer le flux. En fait, il n'enregistre que l'adresse et non la video en lui-même.
    Il propose cet enregistrement à chaque arrêt du flux, je n'ai pas pu le désactiver.

    Néanmoins cet enregistrement à tout de même un intérêt car il permet de gagner du temps. En effet, imaginons par exemple que vous quittiez le flux BFM TV. Si vous voulez y retourner plus tard, il faudra lancer internet, le portail de l'opérateur et naviguer dans les menus. Si vous avez enregistré le flux, il suffit de lancer Real Player et de selectionner le flux.

    Tenez moi au courant.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai essayé ce que vous m'avez dit, mais je n'ai pas réussi à retrouver ce que j'avais enregistré sur le portail, ni sur le téléphone par rapport à la télé. Je ne vois pas du tout....

    RépondreSupprimer
  4. Je vous ai dit ça de mémoire car en ce moment je suis sur mon LG KF510.

    Alors la manip exacte pour retrouver le flux est la suivante

    Menu > Appl > Real Player > dern éléments lus >
    Ensuite choisissez le flux enregistré, normalement il porte le nom de la chaine.

    Cette manip permet de gagner beaucoup de temps

    RépondreSupprimer
  5. ben j'ai fais ce que tu m'as dit mais ça ne me trouve rien... sur quelle memoire faut il y enregistrer? moi j'ai pris la memoire masse. sinon c'est peut etre le tel qui a 1 defaut enfin je sais pas merci beaucoup quand meme de m'avoir sacrifié un peu de ton temps

    RépondreSupprimer
  6. Par défaut j'enregistre sur la memoire flash du téléphone

    RépondreSupprimer
  7. bonsoir je n'est plus de tv sur mon nokia mini n 97 pouvez vous m'aider merci j'ai aussi appeller le service client il mon proposer de changer ma carte sim ??? merci si vous avez une solution amicalement sylvain

    RépondreSupprimer
  8. Malheureusement je n'utilise plus le N97 Mini depuis quelques temps (Android et Windows Phone), de plus étant passé chez B&You, je n'ai plus accès à la TV, donc je ne peux plus vous aider

    RépondreSupprimer

Please leave your comment/Laissez votre commentaire