dimanche 24 juillet 2011

Wikipedia sacré lors du Tour de France par France 2

En suivant la fin de la dernière étape du tour de France, un élément a attiré mon attention. Le commentateur de France 2 (avec l'accent du Sud) utilise Wikipedia pour faire ses commentaires sur les monuments.
Et quand je dis utilise, ce n'est pas un vain mot. En effet, pour au minimum 3 lieux (Château de Vincennes, Zoo de Vincennes et Jardins des plantes), les commentaires sont une lecture au mot à mot de la célèbre encyclopédie libre. Les phrases sont énoncées dans le même ordre, aucun mot n'est remplacé, et même les poses sont respectées lors des virgules.
Ceci est assez étonnant, je ne me souviens pas avoir déjà remarqué cela ailleurs, et vous? Reste, que cela prouve que Wikipedia souvent critiqué, gagne en crédibilité.
N'hésitez pas à me faire part de cas similaires en cliquant sur commentaires. J'essaierai de trouver des enregistrements pour illustrer mes propos. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Please leave your comment/Laissez votre commentaire