jeudi 11 août 2011

Localiser et verrouiller son téléphone WP7 sur ordinateur

J'ai succombé à Windows Phone 7 depuis plus de 2 mois et j'en suis très content, le système de Microsoft est très fluide et l'interface avec des carrés est simple et efficace, moins fouillie que chez certains concurrents. Néanmoins, je regrette encore quelques manques par rapport à Symbian et Android comme le multitâche, mais ceci devrait être réglé avec la mise à jour Mango attendue pour septembre.

Etrangement, Microsoft ne communique pas du tout sur une fonction qui peut se révéler utile. Il est possible de localiser, de bloquer ou même d'effacer son téléphone portable à distance depuis son ordinateur. Ce service ressemble beaucoup à celui de HTC, htcsense.com. J'ai pu le tester, et cela fonctionne très bien. Pour acceder au service, il suffit via son ordinateur de se connecter à l'adresse suivante: http://windowsphone.live.com/ puis d'y entrer ses identifiants.

Sources: Smartphonefrance et Moi même

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Please leave your comment/Laissez votre commentaire