jeudi 25 août 2011

Une mort qui risque de nuire à Audi

Un fait divers triste s'est produit à Moissac, dans le Tarn et Garonne. Un jeune homme de 22 ans est  mort dans sa voiture. Ce qui est préoccupant et qui va faire débat est que cette personne est décédée par deshydratation due à la chaleur car il était impossible d'ouvrir la voiture.

Deux frère sont rentrée de soirée, dont l'un avait bu apparemment. Il a donc dit à son frère qu'il préférait dormir dans la voiture. Son frère est parti dormir en emportant les clés. Sa famille ne s'est inquiétée qu'en fin d'après midi. La chaleur a eu raison de lui, avec des pointe à plus de 40 degrés, ce qui implique des températures dans l'habitacle bien plus élevées, entre 70 et 80 degrés.

Au niveau technique, le drame s'explique par le fait qu'au bout d'un certain temps, les portes de certaines Audi se verrouillent automatiquement. Or, quand les portes sont verrouillées et que les clés ne sont pas utilisées (sur le contact ou via télécommande), il est impossible d'ouvrir les portes et les vitres, selon des test effectués par la Gendarmerie.

Audi va devoir s'explique assez rapidement pour éviter de se retrouver dans une facheuse posture. Il convient également de voir si les autres marques du groupe volkswagen sont concernés (Volkswagen, Skoda et Seat).

Sources: AFP , Liberation , France soir , RTL , Meteo France

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Please leave your comment/Laissez votre commentaire