mercredi 14 décembre 2011

Une arnaque par mail assez persuasive via Yahoomail

J'ai reçu un mail aujourd'hui qui avait pour but de voler mes données. Comme tout le monde, j'en reçois de temps en temps, mais je signale celle-là car elle est bien réalisée. En effet, ici les auteurs se font passer pour Yahoo, en reprenant exactement leurs expressions (ex: l'Equipe Yahoo) et leur ton.
Néanmoins, je vous rappelle qu'un webmail sérieux, comme Yahoo Mail, ne vous demandera jamais autant de renseignements. Donc méfiance et ne répondez pas. Voici le mail:


Sent: Wednesday, December 14, 2011 2:32 PM
Subject: [Bulk] Actualisez vos informations personnelles
Yahoo!

Dans le cadre de votre utilisation des services yahoo, nous mettons en œuvre des technologies, des outils et des logiciels s'appliquant à une meilleur navigation toujours plus efficace.
À cet égard, notre objectif est de supprimer tous les comptes inactifs car avec la demande croissante d'utilisateurs, nous avons le devoir de mieux vous servir.
L'équipe yahoo vous informe de la désactivation de votre compte conformément aux règlements si vous ne confirmez pas votre adresse.
De ce fait nous vous invitons à copier le Formulaire ci-dessous puis le remplir en mentionnant toutes les informations obligatoires(*) et nous le retourner dans un délai de 48 heures.

Veuillez utiliser ce formulaire pour signaler que vous êtes propriétaire de cette adresse Yahoo! dans le cas contraire votre compte sera désactivé pour non respect du règlement Yahoo! . Veuillez nous fait parvenir les Informations a cette
Adresse


(*) = Champ obligatoire

INFORMATIONS PERSONNELLES:

Nom et Prénom(*):
Sexe(*):
Profession
:
Date de naissance(*):
Pays et Ville(*):


INFORMATIONS DE CONNEXION:

Nom d'utilisateur(*):
Mot de passe yahoo Mail(*):
Année de création du compte(*):

Attention: Yahoo n'est pas responsable de ce qui pourrait arriver du fait de la désactivation de votre compte si vous ne remplissez pas correctement le formulaire.

Merci
L'équipe Yahoo!


Sources: moi-même

3 commentaires:

  1. Il faut être un peu boulet pour envoyer son mot de passe quand même!

    http://strategical.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  2. Puis il y a aussi la demande du lieu de naissance ou de la profession, ...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai reçu le même message, sauf qu'en plus le mec s'est gourré en me disant "... pour signaler que vous êtes propriétaire de cette adresse hotmail" ... à propos de mon compte yahoo !?!
    Ce n'est même pas fait intelligemment!

    RépondreSupprimer

Please leave your comment/Laissez votre commentaire