jeudi 21 février 2013

La France chute au 11eme rang de la production automobile

Chaine de montage Citroen C3 Aulnay
C'est encore une mauvaise nouvelle pour l'industrie automobile en France. Alors que Renault et PSA (Peugeot et Citroën) connaissent de graves difficultés, la production nationale continue à régresser.

En effet, alors que l'on parle de réductions d'effectifs chez les constructeurs français, voire même d'usines menacées (Renault Sandouville, PSA Rennes) ou de fermetures (PSA Aulnay), la France vient de perdre sa place dans le top 10 mondial. 

La France vient de se faire chiper sa 10ème place mondiale par la Thaïlande qui profite des constructeurs japonais (Honda, Toyota, Mitsubishi, ...) et de Ford. Le constat est cruel, car seuls deux constructeurs étrangers produisent sur le sol français, à savoir Smart et Toyota. Ceci démontre un grave problème de compétitivité notamment face à nos voisins directs comme l'Espagne ou encore le Royaume-uni (Honda, Nissan, ...). L'écart avec les géants que sont le Japon, les Etats-Unis, le Canada, la Corée du Sud, la Chine et l'Allemagne ne cesse de croître lui aussi.

Sources : La pratique de l'auto sur France Info  , CCFA , connaissances perso

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Please leave your comment/Laissez votre commentaire